« La présence de Dieu attise le don de prophétie. »
Beaucoup diront le contraire et partageront leur expérience en disant : « la présence de Dieu attise le don de prophétie. »
C’est d’ailleurs mon cas : lorsque je vis un moment d’adoration dans la présence de Dieu, cela active le don de prophétie.
Mais alors pourquoi affirmer que la prophétie peut favoriser l’expérimentation de la présence de Dieu dans une église, mais également dans une maison, une entreprise, une école ou un vestiaire de football ?
Lisons ensemble !
1 Corinthiens 14 v 23 – 25 : Si donc, dans une assemblée de l’Eglise entière, tous parlent en langues, et qu’il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous?
Mais si TOUS PROPHETISENT, et qu’il survienne quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous, les secrets de son cœur sont dévoilés, de telle sorte que, tombant sur sa face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est réellement AU MILIEU DE VOUS.
Pour que nous l’utilisions également pour les incroyants…
De nos jours la prophétie est utilisée exclusivement pour les besoins des croyants alors que dans la pensée de Dieu, le Saint – Esprit nous a donné ce don pour que nous l’utilisions également pour les incroyants !
Paul ne se préoccupe pas des chrétiens dans ce texte mais bien des incroyants !
Et il ajoute même que la prophétie peut être un don au service de l’évangélisation.
Voici 3 bénéfices de l’évangélisation prophétique :
1/ La repentance : « tombant sur sa face. »
2/ L’adoration : « Il adorera Dieu. »
3/ L’expérimentation de la présence de Dieu et l’évangélisation : « Il publiera que Dieu est réellement au milieu de vous. »
La place et le temps me manquent pour vous parler de centaines de témoignages de personnes qui ont pu expérimenter pour la toute première fois de leur vie l’amour et la présence de Dieu grâce à une parole prophétique.
Connectez – vous au coeur du Père et demandez – lui une image, une pensée, une parole positive qui vient directement du coeur aimant de Dieu pour une personne.